La commission Bâtiments & travaux est chargée d’étudier et de suivre les projets d’aménagement, d’entretien et de rénovation des infrastructures communales. Son objectif est d’assurer la pérennité et la fonctionnalité des bâtiments publics tout en respectant les contraintes budgétaires et environnementales.
Ses principales missions sont les suivantes:
- La gestion du patrimoine bâti et de la voirie
- Suivi de l’état des bâtiments communaux (école, mairie, salle multi-activités, gymnase, église, etc.).
- L'élaboration d’un plan d’entretien et de rénovation.
- La proposition de travaux d’amélioration énergétique ou d’accessibilité.
- Le Pilotage des travaux et projets d’aménagement
- L'étude des besoins et définition des priorités en matière de travaux.
- La consultation des entreprises et suivi des chantiers en lien avec les prestataires.
- Le respect des normes de sécurité et d’urbanisme.
- L'amélioration du cadre de vie
- Mener les réflexions sur l’aménagement des espaces publics (voirie, éclairage, mobilier urbain).
- Mettre en œuvre de solutions pour un cadre de vie plus agréable et durable.
- Le suivi des réglementations et des financements
- Veiller sur les réglementations en matière d’urbanisme et de construction.
- Rechercher de subventions et de financements pour les travaux communaux.
Les Membres de la Commission sont :
- Laurent MARCE : Responsable
- Denis COULAUD
- Jean-Luc FLATTOT
- Ludovic JOSEPH dit CHIRON
- Lionel PETIT
- Maryline QUIBLIER